Face à l’abondance de l’information et la facilité d’accès à la connaissance, tout le monde dispose des informations, mais les personnes qui analysent et réfléchissent sont rares .
Le deuxième constat est que nous n’avons plus besoin de mémoriser, quand on a besoin de quelques choses on demande à google.
En technologie, les entreprises du digital se contentent de transiter la connaissance vers leurs clients et d’intégrer les solutions existantes.
En commerce, pour vendre il suffit de placer ses produits dans des market place et d’acheter la publicité en ligne.
Au final, ni l’entreprise ni le prestataire n’ont ni le contrôle ni la maîtrise des systèmes qu’ils utilisent.
Le prestataire n’a pas d’expertise, il est un simple utilisateur, il n’est pas habitué à construire, à réfléchir et à prendre les risques.
Ce genre de situation met en péril la capacité de l’entreprise à réfléchir à trouver des solutions et à créer projets en partant de zéro. L'identité de l'entreprise va s'estomper aussi
Pensez-vous que nous réfléchissons et raisonnons moins dans nos projets d’entreprise?
Ce site web utilise des cookies. si vous continuez votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies